Andalousie de Séville à Malaga - andalousie-musulmane

Jour 1 : SEVILLE

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Séville par votre guide francophone et transfert privé vers votre hôtel. Fin de journée libre. Nuit à l’hôtel Doña Maria.

Casa de Pilatos, Seville, Andalusia, Spain

Jour 2 : SEVILLE

Héritière de l’Hispalis romaine, Séville a connu un développement remarquable grâce à la richesse que constitue la vallée du Guadalquivir. Après sa conquête islamique, elle devint une puissante cité, rivale de Cordoue, sous la dynastie des Almohades. Conquise en 1248 par Ferdinand III, elle doit ensuite son rayonnement à la découverte de l’Amérique. Elle devint l’un des plus riches foyers de la culture ibérique. Pour commencer, vous visiterez l’Alcazar, un riche palais de l’architecture mudéjare. Ensuite, vous partirez à la découverte de la capitale andalouse et selon vos envies votre guide vous proposera : La Giralda, la Torre de Oro, la Plaza España, la cathédrale ou encore le musée des Beaux-Arts. La peinture sévillane et son évolution est le thème principal du discours muséographique. Le musée abrite également de nombreuses autres collections de peintures, sculptures, céramiques, mobiliers et orfèvreries.. Nuit à l’hôtel Doña Maria.

Jour 3 : SEVILLE – CORDOUE (150 kms)

A l’heure convenue, transport privé entre Séville et Cordoba (Cordoue en français), à une heure et demie d’autoroute. Arrivée à Cordoue et installation à l’hôtel. Fin de journée libre. Nuit à l’hôtel Exe Conquistador.

Jour 4 : CORDOUE

Le monument à visiter à Cordoue est sans conteste la cathédrale-mosquée anciennement appelée Grande Mosquée de Cordoue. C’est un ancien temple romain qui devint église puis mosquée et enfin cathédrale au XVIème siècle. C’est un monument majeur de l’architecture islamique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1984. Déjeuner libre puis continuation de la visite de la ville de Cordoue pour y découvrir ses nombreux trésors cachés avec votre guide. L’après-midi, visite de l’Alcazar et du quartier de la Juderia où cohabitèrent les trois cultures. Nuit à l’hôtel Exe Conquistador.

Mosque-Cathedral of Cordoba, Spain.

Jour 5 : CORDOUE – GRENADE (190 kms)

Transport privé entre Cordoue et Grenade. Fin de journée libre. Nuit à l’hôtel Gar-Anat.

Jour 6: GRENADE

Aujourd’hui vous partez avec votre guide pour découvrir le centre-ville et le quartier de l’Albayzin où votre guide vous racontera l’Histoire de cet endroit si important à l’époque Nazaries, il y a 1000 ans de cela. Nuit à l’hôtel Gar-Anat.

CORDOUE

Jour 7 : GRENADE

Selon les disponibilités, vous visiterez le fameux palais de l’Alhambra le matin ou l’après-midi avec votre guide privé francophone. Nuit à l’hôtel Gar-Anat.

Jour 8 : GRENADE – MALAGA (150 kms)

A l’heure convenue, transfert privé vers Malaga. Le trajet d’environ deux heures permet de descendre de la Sierra Nevada vers la Méditerranée et d’apprécier les nombreuses petites villes balnéaires tout au long de la côte. Arrivée à Malaga et installation à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Molina Lario.

Jour 9 : MALAGA

Au niveau monumental, vous visiterez les ruines de l’amphithéâtre romain qui se trouvent en plein coeur de la station balnéaire, et au pied de l’Alcazaba arabe. Cette forteresse du XIème siècle se termine à son point le plus élevé, par les tours défensives du Château de Gibralfaro, qui domine toute la ville et la côte, bénéficiant d’une excellente position stratégique. L’intérieur de l’ Alcazaba est un labyrinthe mystérieux et charmant fait de tours, de jardins et de fontaines qui enchantent les visiteurs et reflètent l’art nasride qui prévalait à Malaga à partir du XIIIème siècle, quand la région devint une partie du royaume de Grenade. Tout près d’ici se trouve la cathédrale de Notre-Dame de l’Incarnation, mieux connu par tous les habitants de Malaga sous le nom affectueux de «la Manchot» en raison du fait que l’une de ses deux tours principales n’a pu être achevée, lui donnant un aspect assez particulier. D’autres églises remarquables sont celles des Saints Martyrs (San Ciriaco et Santa Paula, patrons de la ville), le Sagrario, San Felipe Neri, Santiago, etc… un patrimoine inestimable. Nuit à l’hôtel Molina Lario.

Jour 10 : MALAGA

Matinée libre jusqu’au transfert de votre hôtel à l’aéroport de Malaga pour aller prendre votre vol retour.