L'Andalousie en train

J1 : Séville

Transfert à l’hôtel, passage par le María Luisa, Plaza de España, Plaza de América. Promenade le soir pour joindre le restaurant dans la vielle-ville pour le diner. Nuitée à l’hôtel (DI)

J2 : Séville

Visite de la ville de Séville. Embarquement dans le train Al Andalus, train de luxe Andalousie et départ en direction de Córdoba en après-midi.Nuitée à bord du train. (PDJ-DJ-DI)

J3 : Córdoba – site UNESCO

Visite guidée dans la Vielle-ville avec le Mezquita, l’ancienne mosquée et la cathédrale chrétienne ainsi que l’Alcazar et ses jardins. Promenade dans le quartier juif. Le train continue et arrivera à Aranjuez le soir – l’une des résidences estivales de la famille royale depuis le XVIe siècle. Nuitée à bord du train. (PDJ-DJ-DI)

J4 : Toledo – site UNESCO

 

Toledo est la ville es trois cultures” – les Chrétiens, les Maures et les Juifs ont laissé leur influence. Vous allez voir le monastère de Sasn Juan de los Reyes, les synagogues de Santa Maria la Blanca et El Transito ainsi que le dessin fameux d’El Greco « L’eterrement du Comte d’Orgaz » dan sl’église San Tomé. Temps libre pour découvrir les ruelles étroites, des maisons en style orientale et l’atmosphère romantique. Le soir, depart du train vers El Escorial. Diner et nuitée à bord du train. (PDJ-DJ-DI)

J5 : Avila et León – site UNESCO

Premier escale du jour sera Avila avec sa forteresse immense du XIème siècle. Avila est également le centre de la main d’œuvre espagnol, surtout pour des produits en cuir et céramique. L’après-midi arrivera à León en après-midi. Vous visiterez la cathédrale gothique. Le train continue vers Zamora. Nuitée à l’hôtel à Zamora. (PDJ-DJ-DI)

J6 : La Galicie

Les vins et la nature Bienvenue à la région viticole Ribeira Sacra, près de la frontière Português. Visite d’une bodega avec dégustation de vin; puis courte croisière fluviale dans le canyon de Sil. Arrivée à Ourense en après-midi.Nuitée à bord du train. (PDJ-DJ-DI)

J7 : Santiago de Compostelle – site UNESCO

 

Le matin, temps libre pour découvrir Ourense. Vers midi, le train continuera en direction nord et arrivera à Santiago de Compostelle en après-midi. Visite guidée du centre-ville historique.
Nuitées à l’hôtel Parador Santiago de Compostelle qui est le plus ancien hôtel du monde. (PDJ-DJ-DI)

J8 : Rias Baixas

 

La région Rias Baixas est connue pour ces plages merveilleuses, ses fjords, sa nature sauvage et sa diversité culinaire. Pendant une promenade en bateaux vers une moulière, vous aurez la possibilité de déguster des fruits de mer fraiches directement à bord. Si le temps le permets vous allez faire une escale aux Iles de Cies. Après. Visite du village des pêcheurs Combarro.
Nuitée à l’hôtel Parador Santiago de Compostelle. (PDJ-DJ-DI)

J9 : Santiago de Compostelle – site UNESCO

Transfert à l’aéroport pour le vol de retour. (PDJ)